Afterwork CHINE le 12/11/18: POURQUOI LA CHINE ÉTÉ DÉPASSÉE PAR LA FRANCE AU 19 SIÈCLE?

Dans les 17 et 18 siècles, la France était sous le régime « Absolutiste » et les Rois disposaient de pouvoir absolu pour condamner à mort les gens sans preuve; presque en même temps, les Empereurs chinois jouissaient aussi d’un pouvoir sans limite. Il y a une similitude de mode de gouvernance entre nos deux pays.

A la fin de 18 siècle, la Chine était la première puissance économique dans le monde, s’appuyant sur une population de 400 millions d’habitant. Mais très rapidement, la Chine a été dépassé militairement, économiquement même culturellement par les pays européens, notamment par l’Angleterre et la France.

Quelles sont des clés pour la France de s’émerger comme une puissance mondiale et quelles sont des raisons pour expliquer l’appauvrissement de la Chine? Autour de ces questions, Chinform organise un afterwork.

Sujet: pourquoi la Chine a été dépassée par la France en 19 siècle?

Date: le lundi 12/11/2018 de 19:20 à 21:30.

Lieu: en face du Cinéma Grand Rex (75009) et l’adresse vous sera communiquée après la réservation de place
Nombre de place: 30
Prix de participation: 16 euros TTC par personne. 6 euros à payer en avance pour la réservation et 10 euros à payer sur place

Réservation: :https://www.weezevent.com/afterwork-chine-pourquoi-la-chine-ete-depassee-par-la-france-au-19-siecle

Bio de Jérémie NI: fondateur de Chinform et spécialiste de recrutement des talents chinois, Jérémie NI est chargé de cours à Mines ParisTech, ESSEC et IFP pour des sujets autour de la France/Chine, notamment de l’industrie automobile chinoise.

Pour suivre ces événements:
http://www.chinform.com/evenements/