Dîner débat le jeudi 16/5/19: comment les Etats Unis livrent-ils la guerre commerciale à l’Europe à travers Alstom et à la Chine à travers Huawei

Lors d’un voyage d’affaires aux États-Unis en 2013, Frédéric Pierucci, DG d’Alstom Boiler, a été arrêté par le FBI à l’aéroport de JFK alors qu’il descendait de l’avion, accusé « d’avoir participé à des faits présumés de corruption en Indonésie dans le cadre d’un contrat qu’ALSTOM a obtenu en 2003 ». A la sortie de prison, il a constaté que GE était sur le point d’acheter la partie de l’énergie du groupe français. C’est un complot contre l’Europe. Il nous parlera: comment les Etats Unis livrent-ils la guerre commerciale à l’Europe à travers Alstom et à la Chine à travers Huawei?

Date: le jeudi 16/5/2019 de 19:20 à 22:30

Lieu: en face de cinéma Grand Rex, 75009

Prix: 30 E, 10 E à payer en ligne et 20 E sur place

Réservation:

https://www.weezevent.com/diner-debat-comment-les-etats-unis-livrent-ils-la-guerre-commerciale-a-l-europe

Bio du speaker: Frédéric Pierucci est un ancien cadre dirigeant d’ALSTOM ayant une grande expérience internationale puisqu’il a vécu et travaillé dans le monde.

Ayant vécu « de l’intérieur » les conséquences des lois anti-corruption, d’abord comme ancien dirigeant d’ALSTOM, puis comme inculpé, il est dans une position unique pour conseiller les entreprises ainsi que leurs dirigeants sur les questions d’application de la loi américaine du Foreign Corrupt Practice Act et sur les procédures à mettre en place afin de s’en prémunir.